Une matinée à la découverte de la ferme

Les élèves des classes de maternelle et CP de l’école Saint-Yves de Saint-Derrien ont pu profiter d’une demie journée au grand air à la ferme de Keryvon à l’occasion de la journée de l’emploi partagé.

Finistère remplacement et Partag’emploi ont proposé aux agriculteurs du secteur d’accueillir des classes pour faire découvrir leur activité aux plus jeunes.

Producteurs de lait biologique, Harmony Philipps et Daniel Philippe, dont le fils est scolarisé en Moyenne Section, sont à la tête d’une exploitation qui comptent une centaine de vaches. Ils ont partagé avec nous les nombreuses taches qui incombent aux agriculteurs : nourrir et traire le troupeau, le mener aux champs. Nous avons également rencontré la vêle pour laquelle nous avions choisi un nom, puis nous avons nourri les veaux.

Après un délicieux goûter au bon lait frais de la ferme, nous avons aussi fait connaissance avec les autres animaux de la ferme et enfin pu nous installer derrière le volant des tracteurs.

Un grand merci aux agriculteurs pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’à M. Abéguilé et Kévin qui travaillent avec eux.

Nos autres actualités