actualites-ecole-saint-derrien-rentree-2022-2023

Une rentrée sous le signe du changement à l’école de Saint Derrien

Lundi et mardi avait lieu la pré-rentrée pour les enseignants et les personnels de l’école Saint Yves de Saint Derrien.

Ce fut l’occasion d’accueillir de nouveaux personnels : Nelly Morvan, qui remplacera Orlane Hedoin durant son congé, Gaëlle Lannou qui assurera le rôle d’ASEM en GS/CP et d’agent de service en cantine et Mickaël Dréau, nouvel enseignant qui remplace Christelle Cochard qui est affectée sur le poste du Dispositif d’adaptation sur Landivisiau, Saint Thégonnec et Guimillau.

Les 92 élèves inscrits feront connaissance avec ses nouvelles personnes dès jeudi.

En ce qui concerne les projets, les maternelles/CP poursuivront le travail entamé l’an dernier autour du son et se rendront à Cavan, au Centre de découverte du son. .

Quant aux CE1/CE2, leur nouvel enseignant Mickaël prend ses marques à l’école et a plusieurs idées projets à mettre en place. La classe de CM a été sélectionnée par la CCPL pour participer à un grand projet artistique et culturel. Ils auront une année bien rythmée et pleine de rebondissements.

Nos autres actualités